De l'importance du design dans la maroquinerie

Le design au service de l’esthétique.

Certaines choses se doivent d’avoir un design bien particulier, pensé par l’usage que les personnes en font et porté par la mission à remplir de l’objet.
Certaines choses se doivent d’être simplement belles. Cette beauté, bien que subjective, se doit de remplir des critères qui vont parfois à l’encontre de l’aspect pratique. Selon nous, la beauté d’un design réside dans la pureté de sa fonction. 

Chez Le Feuillet, nous avons choisi de mettre la conception au service de l’esthétisme afin que l'esthétique soit dictée par son usage..

À nos yeux, ces articles ne sont pas seulement beaux de par leur aspect visuel. Ils sont beaux car ils sont épurés, sobres et élégants, sans logo ni fioriture. L’essentiel et rien que l’essentiel, en somme.

Et si nous trouvons chacun de ces objets beaux, c’est peut-être également parce que nous leur avons donné vie à travers notre vision propre de la maroquinerie. Désireux de ne pas laisser l’appréciation de nos produits au simple fait des goûts des uns et des autres, il nous tenait à cœur de proposer des produits dont le design permettrait des objets intuitifs dont l’usage ne nécessite aucun effort : un bon design est un objet avant tout compréhensible. Chaque chose est à sa place, et c’est ce que nous nous efforçons d’appliquer pour nos articles de maroquinerie.

Une anse pour un porté pratique et sécurisé, deux à trois portés différents par sac pour un style qui s’adapte à vos besoins, des matières choisies pour la durabilité et des compartiments pensés pour un rangement optimisé et une utilisation limpide.

Retour au blog